Copyright Bhaktivedanta Book Trust pour cette image.

 

La Bhagavad-Gita

telle qu'elle est

 

Cette page est consacrée à la Bhagavad-Gita (prononcer guîtâ) et à sa signification pour nous, aujourd'hui. Rappelons que la Bhagavad-Gita est un texte sacré (700 versets) multi-millénaire de l'Inde antique qui fait partie du Mahâbhârata (100 000 versets).

Les Maitres d'Ascension, par Lotus Ray King, ont mentionné le Mahâbhârata dans une de leurs Instructions, en disant ceci : "Eux, dans le Mahâbhârata, Ils connaissaient La Vérité!"

Les Maîtres d'Ascension ont donc clairement indiqué à Lotus Ray King et à chacun de nous que ces personnes (c'est-à-dire, entre autres, Krishna, Nârada, Vyâsa, Bhishma, etc.) connaissaient La Vérité.

Cette référence faite par les Maitres d'Ascension à Lotus Ray King n'est donc pas anodine. Au contraire, elle est très significative et nécessairement importante pour qui sait écouter, accepter et mettre en pratique les Paroles de ces Êtres immortels que sont les Maitres d'Ascension.

Rappelons aussi que le bien-aimé Krishna est le coeur de la Bhagavad-Gita, puisqu'Il est Celui qui transmet directement Ses Instructions à Arjuna qui a l'attitude du disciple humble, sincère et déterminé que chacun devrait être.

La Bhagavad-Gita est d'ailleurs appelée "l'incarnation verbale de Krishna"; et ce texte, qui a parcouru les âges, a également traversé l'espace puisque depuis le XVIIIe siècle et surtout depuis le XIXe siècle, de nombreuses traductions en plusieurs langues occidentales ont vu le jour.

La traduction française recommandée est celle de Bhaktivedanta Swami Prabhupâda (La Bhagavad-Gita, telle qu'elle est, éditions BBT, disponible en librairies ou sur internet) car cette traduction transmet la Parole pure de Krishna sans aucune interprétation intellectuelle personnelle.

 

  • 1- Le contexte de la Bhagavad-Gita
  • 2- Les quatre thèmes essentiels de la Gita
  • 3- Approfondissement des Instructions essentielles
  • 4- Choix de quelques versets fondamentaux
  • 5- Synthèse et orientation pratique

 

 Préambule

Pourquoi parler de la Bhagavad Gita ? La réponse est simple, claire et limpide : tout simplement parce que Lotus Ray King a communiqué une Instruction des Maîtres d'Ascension qui fait directement référence au MahâBhârata.

Si les Maîtres d'Ascension ont donné cette Instruction à Lotus Ray King sur la MahâBhârata, cela ne peut pas être ignoré, et Ils l'ont fait avec une intention certaine. Celui qui est Sage (Intelligence divine) ira donc voir de quoi il s'agit.

Et comme la Bhagavad Gita est le Coeur du MahâBhârata, il est naturel de suivre la directive donnée par ces Êtres immortels à Lotus Ray King, pour nous, pour tous ceux et celles qui veulent bien ouvrir les yeux...

 5000 ans d'instructions sur l'Être Suprême

"De la Bhagavad Gîtâ aux Mystères dévoilés : 5000 ans d'instructions sur l'Être Suprême". Document en préparation.

 

- page en développement -

 

Voir aussi la page :

https://sites.google.com/site/maitresaintgermain/jesus-krishna 

 

_________________________

Copyright Institut Alpha-Omega 2016. Tous droits strictement réservés partout. Tous droits réservés par leurs ayants droit respectifs pour les documents et vidéos cités. Diffusion internet encouragée mais sans modifications. Henri Pavot - Marc Saint Hilaire, w. d.