Biographie

de Marc Saint Hilaire

. nom d'auteur et de Service de Henri Pavot .

 

Présentation

Marc Saint Hilaire est - depuis 1983 - le nom d'auteur et de Service de Henri Pavot. Il est né Henri Pavot en septembre 1949 en Bretagne. Après des études en sciences, en mathématiques et aussi en lettres, il s'installe au Québec en novembre 1974. Rapidement, il se consacre à l'édition et à la traduction. Henri Pavot reçoit, à Montréal, une formation d'éditeur et de traducteur et il travaille avec les libraires, les imprimeurs et les distributeurs. En 1980, il crée les Éditions de la Licorne où il publiera un recueil de poèmes hermétiques et symboliques (les trois phases du Grand'œuvre) intitulé Le Chant du Romarin. Il est engagé dans une voie spirituelle Christique. Il est en quête de La Vérité, la Réalité absolue de la Vie et de l'Être.

De 1980 à 1986, en plus de poursuivre sa vie spirituelle et sa quête intérieure (étude et pratique), Henri Pavot continue ses travaux d'éditeur et de traducteur, et il enseigne la navigation astronomique, la météorologie marine et l'électro­nique de la radio au Cegep (Collège d'enseignement général et professionnel) de Longueuil, au sud de Montréal.

L'Enseignement pur

En décembre 1981, Henri Pavot - Marc Saint Hilaire est mis en contact, dans une maison privée à Ville d'Anjou, avec le remarquable livre de Godfré Ray King, Unveiled Mysteries. Il se produit alors une révélation lumineuse instantanée qui se manifeste à tout son être. Établi à Saint-Marc-sur-le-Richelieu, il se consacre alors à la mise en pratique de l'Ensei­gnement d'origine AUTHENTIQUE du Maître Saint Germain donné dans ce livre. En mai 1983, Godfré Ray King lui confie directement et verbalement la mission de diffuser cet Enseignement. Ce que Marc Saint Hilaire fera pendant plus de trois décennies, malgré les fortes oppositions humaines, du côté anglophone ou francophone !

Les premières réalisations

En 1991, Marc Saint Hilaire fonde les Éditions du Nouveau Monde, au Québec, et publie la première édition publique en français du livre de Godfré Ray King Les Mystères dévoilés. En 1998 il met sur pied les Publications du Nouveau Monde, en France. Il publie également d'autres livres : Godfré Ray King : L'Ascension dans la Lumière puis Le manuscrit de Galba, un texte anonyme ancien sur la résurrection de Jésus de Nazareth.

Marc Saint Hilaire donne des conférences de présentation et met sur pied le Cours pratique Renaître à la Lumière qui est donné au Québec depuis l’automne 1991, puis en France. Il publie également une série de volumes Victoire pour permettre d'approfondir les Instructions du Maître Saint Germain telles qu'elles ont été données à Godfré Ray King. Il met également sur pied des Activités de Service spirituel au Québec et en France, conformes aux demandes du Maître Saint Germain, de Godfré Ray King et de Lotus Ray King.

D'autres réalisations

Pendant des années, Marc Saint Hilaire parcourt le Québec, la France et se rend aussi dans les Caraïbes, pour partager et diffuser les Instructions d'origine du Maître Saint Germain. Il met aussi les gens en garde contre les faussaires et les récupérateurs d’Enseignements spirituels qui se multiplient partout.

Dès 2010, il se replonge dans la physique moderne (relativiste et quantique). Dès 2012, Marc Saint Hilaire donne à Montréal, à Paris et à Nice des conférences publiques sur la physique moderne, la relativité d'Einstein, la physique quantique et la cosmologie. Il présente ainsi le thème de la conscience en relation avec la science moderne, et il fait connaître, entre autres, les physiciens David Bohm et Bernard d'Espagnat à de nombreuses personnes.

En 2014 il prépare une synthèse scientifique sur l'artéfact archéologique connu sous le nom de linceul de Turin (suaire de Turin) et donne en 2014 et en 2015 quatre conférences centrées sur le linceul de Turin et la science, au Québec et en France. Marc Saint Hilaire - Henri Pavot -  publie alors un document de synthèse intitulé Le linceul de Turin et la science : le verdict, disponible sur cette page, Maître Saint Germain, le vrai !

À long terme

Les maisons d'édition à but non lucratif mises sur pied par Marc Saint Hilaire – Éditions du Nouveau Monde, au Québec et Publications du Nouveau Monde, en France – poursuivent, de manière autonome, leurs activités d'édition et de diffusion de ce que le vrai Maître Saint Germain a transmis à Godfré Ray King. Marc Saint Hilaire a toujours rejeté toute forme d'esprit dogmatique et de clocher pour tourner les gens vers la compréhension universelle, mais pure et juste de La Réalité, libre de toute ambition personnelle ou de tout plan personnel.

En 2016, il publie sur Kindle (amazon) et sur le site  https://sites.google.com/site/maitresaintgermain  le livre et document de synthèse La Victoire sur la mort, véritable testament spirituel destiné à tout disciple sincère et à tout homme et toute femme de bonne volonté. Des heures et des heures d’Instructions ont également été enregistrées par Marc Saint Hilaire durant les Grandes Classes d’amplification dans ses dernières années sur Terre. Elles sont maintenant disponibles durant les Grandes Classes de Service, au Québec et en France.

Connaissance sublime

La connaissance de la Vérité de l'Être révélée par le Maître Saint Germain à Godfré Ray King constitue l'essence de cette Connaissance pratique qui est faite pour conduire l'être humain vers sa complète Liberté remplie de Compassion envers tous. Cette œuvre de la Fraternité de Ceux et Celles qui ont vaincu la mort – dans les traces du bien-aimé Jésus – et dont le but ultime est la Victoire sur la mort par la puissance de la Lumière d’Amour et de Vérité que Dieu Est, est donc salutaire pour les personnes, pour cette humanité et pour la planète entière en ces temps de grande crise. La Vérité splendide de l’Être Suprême-qui-donne-l’immortalité doit être connue, reconnue et sérieusement pratiquée, car il n’existe aucune autre solution réelle et durable à l’élimination complète des souffrances individuelles et collectives des êtres humains.

Sans la Connaissance éternelle (qui a toujours été et qui sera toujours), sans la Compassion véritable - celle qui vient de Dieu - sans un rejet de l’égoïsme et de l’égocentrisme, l’être humain est une source perpétuelle de souffrances et de tortures pour lui-même, pour ses semblables et pour la planète elle-même.

Il est donc plus qu’urgent de se consacrer sérieusement et sans abandonner à l’étude pénétrante et à la pratique solide de cette Connaissance sublime et de ce Service divin qui transcendent toutes les religions et toutes les croyances, et se mettre à l’œuvre avec lucidité, bienveillance, compassion  et détermination afin que chacun manifeste cette Victoire plénière de l’Être-Suprême-de-toute-Compassion dans sa vie et dans son existence de chaque instant.

 

https://fr-ca.facebook.com/maitrestgermain

https://sites.google.com/site/maitresaintgermain

 

 

 _____________________________________________________________________

(Copyright Institut Alpha –Omega, tous droits réservés. Henri Pavot Marc Saint Hilaire, w. d.)

Pour en finir avec les sectes

Qu'estce qu'un Enseignement authentique ?